Cameroun : la liste pour le barrage contre la RDC enfin connue, sur fond de polémique !

Publié le par

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a dévoilé indirectement la liste du sélectionneur Marc Brys de 28 joueurs retenus pour la demi-finale du barrage africain à la Coupe du monde 2026 du 13 novembre contre la RD Congo.

Décidément, rien ne se passe jamais comme ailleurs au Cameroun. Et ce même lorsqu'il est question d'une demi-finale de barrage africain à la Coupe du monde 2026, programmé jeudi contre la RD Congo, à Rabat. Comme expliqué par RFI ce dimanche, Marc Brys a transmis sa liste de convoqués le 23 octobre à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Mais l'instance a exigé que le sélectionneur vienne la présenter au public le 6 ou 7 novembre à Yaoundé.

Face au refus du Belge, assimilé comme un manque de considération envers les supporters par la Fecafoot, la liste n'a toujours pas été dévoilée formellement. Ce dimanche soir, l'instance a cependant détaillé sur ses réseaux sociaux le programme d'arrivée des joueurs à Rabat, lieu du camp de base des Lions Indomptables, et on peut ainsi en déduire les 28 retenus.

Jean Onana, Neyou et Boyomo de retour dans la tanière, pas Wooh

Pas de grosse surprise dans cette liste, qui comprend tous les cadres comme André Onana, Franck Zambo Anguissa, Vincent Aboubakar, qui a récemment retrouvé un club en Azerbaïdjan, Bryan Mbeumo, Carlos Baleba ou encore Eric Maxim Choupo Moting, ainsi que Karl Etta Eyong, appelé pour la première fois en octobre. Contrairement aux rumeurs, toujours pas de trace en revanche de Christian Kofane (Bayer Leverkusen).

Parmi les mouvements notables, Samuel Kotto, Junior Tchamadeu et Brice Ambina sortent du groupe. Dans le sens inverse, les expérimentés milieux de terrain Jean Onana et Yvan Neyou sont de retour, tout comme le défenseur central Enzo Boyomo, boudé le mois dernier après son match raté face au Cap-Vert. Son compère Christopher Wooh n'a pas la même chance et reste en marge du groupe. Darlin Yongwa et Wilitty Younoussa complètent la liste des revenants.

La liste du Cameroun pour le barrage de la Coupe du monde contre la RDC

G5VVAkOXgAAhZyC
Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !