Cameroun : le 1er onze de Seedorf, avec Choupo sans Ntep ni Aboubakar

Publié le par Rédaction, actualisé le

Nouveau sélectionneur du Cameroun, le Néerlandais Clarence Seedorf débute dans ses fonctions ce samedi face aux Comores à 12h GMT en match éliminatoire de la CAN 2019 (les Lions Indomptables sont déjà qualifiés en tant que pays-hôte). Pour l’occasion, l’ancien milieu de terrain du Milan AC effectue des choix forts en préférant Onana à Ondoa dans le but, tout en relançant Gaëtan Bong dans le couloir gauche plutôt que le Montpelliérain Oyongo.

Si le néo-Parisien Choupo-Moting est titulaire avec l’ancien Marseillais Anguissa et la tête d’affiche Toko-Ekambi, en revanche Vincent Aboubakar est absent de la feuille de match. Comme pressenti, les nouveaux venus Paul-Georges Ntep et Jérôme Onguené manquent eux aussi à l’appel, le temps que la FIFA entérine leur changement de nationalité sportive.

 Les compositions de départ :

Cameroun : Onana – Faï, Banana, Ngadeu (c), G. Bong – Anguissa, Mandjeck – Choupo-Moting, Toko-Ekambi, Salli – Bahoken

Comores : Ahamada – Benjaloud, Kassim Abdallah, Abdou, Alhadur – Abdullah, Bachirou, M' Changama – Chamed, El Fardou, Selemani.

Cameroun : le 1er onze de Seedorf, avec Choupo sans Ntep ni Aboubakar
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.