Le football est loin d'être une science exacte… Aujourd'hui âgé de 23 ans, le meilleur joueur de la CAN U17 (23 ans) s'est engagé jusqu'en 2026 avec IK Start, en deuxième division norvégienne.
Des espoirs pas (encore) confirmés
Révélé au grand public lors de la CAN U17 2019 en Tanzanie, Steve Mvoué avait été élu meilleur joueur du tournoi après avoir mené les Lionceaux à la victoire. Il semblait alors promis à un avenir radieux et avait même connu sa première sélection avec l’équipe nationale A sous les ordres de Clarence Seedorf la même année. Pourtant, son ascension n’a pas été aussi linéaire qu’espérée.
Après un passage mitigé à Toulouse, où il n’a disputé que quatre matchs en Ligue 2, le milieu de terrain a tenté sa chance en Belgique, puis au Portugal avec Portimonense. Son aventure en France s’est poursuivie avec un rebond inattendu en troisième division, au Paris 13 Atletico, club avec lequel il n’a pas réussi à relancer sa carrière. Son départ libre cet hiver témoignait de ses difficultés à s’imposer au haut niveau.
Choix surprenant… mais opportun ?
En s’engageant avec IK Start en deuxième division norvégienne, Steve Mvoue fait un choix surprenant, mais qui pourrait lui offrir du temps de jeu et une stabilité dont il a cruellement manqué ces dernières années. La Norvège, souvent perçue comme un tremplin pour les joueurs en quête de relance, pourrait lui permettre de retrouver la confiance et de relancer sa carrière professionnelle.
Ce transfert marque un nouveau tournant pour le milieu camerounais. À 23 ans, il lui reste encore du temps pour rebondir et se prouver à lui-même qu’il n’était pas qu’un espoir.