Cameroun : le MVP de la CAN U17 2019 signe à Paris… 13 Atletico (officiel)

Publié le par Anthony Olivier

Le meilleur joueur de la CAN U17 va poursuivre sa carrière du côté de Paris !

Loin du faste médiatique du Paris-Saint-Germain (Ligue 1) et de l'ambitieux Paris FC (Ligue 2), c'est au Paris 13 Atletico, en National (D3), que Steve Mvoué vient de s'engager. Libre depuis son départ de Portimonense au Portugal, l'ancien joueur du Toulouse FC, avec qui il a disputé quatre matchs pour un but en L2, revient donc dans l'Hexagone après être aussi passé par la Belgique et le RFC Seraing ces dernières années.

Il partagera le vestiaire avec son compatriote Oyongo Bitolo, latéral gauche de 33 ans aux 60 capes (1 but) avec les Lions Indomptables. Actuel 14e de National 1 sur 17 équipes, sa nouvelle formation vit un début de saison compliqué avec trois nuls et une défaite en quatre journées. Le natif de Yaoundé ne sera sans doute pas qualifié à temps pour le déplacement à Dijon ce vendredi, mais on peut espérer le voir sous ses nouvelles couleurs dès vendredi 20 septembre à l'occasion de la réception au Stade Boutroux de L'Union Sportive Boulogne Côte d'Opale, l'ancien club de N'Golo Kanté et Randal Kolo-Muani.

Il n'a pas confirmé son potentiel

Meilleur buteur des phases de qualification avec 4 buts, Steve Mvoué avait démontré toute l'étendue de son talent lors de la CAN U17 2019. En Tanzanie, le jeune milieu offensif avait remporté le tournoi avec son équipe, en étant élu meilleur joueur de la compétition. Même s'il n'avait marqué qu'un petit but contre la Guinée (0-2) en phase de poules, le Camerounais avait impressionné tout au long du tournoi. Il avait dans la foulée fêté sa première cape en A en juin 2019 sous les ordres de Clarence Seedorf, à seulement 17 ans, mais n'avait pas été retenu pour la CAN et n'a plus été rappelé depuis.

A 22 ans, l'ancien Toulousain n'a pas encore répondu aux attentes et on n'imaginait clairement pas le retrouver en troisième division française à cet âge. Mais dans le football, tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. A lui de briller au Paris 13 Atlético.

Cameroun : le MVP de la CAN U17 2019 signe à Paris… 13 Atletico (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.