Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent l'Ile Maurice ce vendredi à l'occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Horaire, chaînes, contexte… On vous donne toutes les infos sur cette rencontre !
Streaming Cameroun-Maurice : où regarder le match en direct ?
Ce match entre le Cameroun et l'Ile Maurice aura lieu au complexe multisports de Japoma (50 000 places) basé à Douala, au Cameroun. Il débutera à 20h heure locale. Il sera aussi 20h du côté de la France, et 23h du côté de l'Ile Maurice. La plateforme Fifa+, L'Equipe Live en France et la chaîne CRTV diffusent cette rencontre en direct et en intégralité.
Cameroun : la liste de Song avec 3 nouveaux, sans Choupo-Moting ! https://t.co/WKBeACfjcu pic.twitter.com/rq7NYAE6MY
— Afrik-Foot (@afrikfoot) November 7, 2023
Cameroun-Maurice : l'analyse du match
Avant d'affronter la Libye le 21 novembre à Benghazi, le Cameroun aura déjà pour mission de vaincre l'équipe de Maurice ce vendredi. A noter que Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables, a choisi de faire appel à six nouveaux éléments (Junior Tchamadeu, Faris Pemi Moumbagna, et Leon Bell Bell plus les appelés en renfort Léonel Christian Ateba, Jean Eric Moursou et Franck Atsama) pour cet ultime rassemblement avant la Coupe d'Afrique des nations de janvier. Eric Maxim Choupo-Moting non appelé et Vincent Aboubakar ayant finalement été contraint de renoncer, c'est le jeune Moumbagna (23 ans), attaquant du FK Bodø/Glimt en Norvège et qui était d'ailleurs pressenti pour rejoindre la sélection scandinave, qui devrait être titulaire en attaque. On peut aussi noter les absences sur blessure d'Olivier Kemen et plus récemment d'Harold Moukoudi.
Lors du dernier rassemblement au mois d'octobre, les Lions Indomptables s'étaient montrés bien peu convaincant face à la Russie et au Sénégal (défaite 1-0 lors ces deux amicaux). Ils auront donc à coeur de faire mieux cette fois-ci, même si l'opposition de ce vendredi ou de mardi prochain n'est pas aussi relevée. Les représentants de l'Ile Maurice, qui n'ont plus disputé la moindre rencontre officielle depuis la Coupe Cosafa de l'été dernier, espèrent résister le plus longtemps possibles aux assauts de cette équipe camerounaise. A noter que dans ce groupe D figurent également l'Angola, le Cap-Vert, l'Eswatini et la Libye.