Cameroun : Patrick Mboma en renfort !

À une semaine de la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024), la sélection camerounaise a reçu un soutien de poids en la personne de Patrick Mboma, ex-illustre attaquant des Lions Indomptables (58 capes, 33 buts).

Dans le cadre de leur préparation pour le 34e rendez-vous continental qui aura lieu en Côte d’Ivoire, le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Rigobert Song, et ses hommes s’apprêtent à disputer un premier match test mardi contre la Zambie, future adversaire de la RDC et du Maroc à la CAN (groupe F). En quête d’un meilleur résultat que la troisième place obtenue lors de la précédente édition, les quintuples champions d’Afrique ont reçu l’appui de Patrick Mboma.

Mboma au chevet du Cameroun

L’ancien numéro 10 des Lions Indomptables, double vainqueur de la CAN (2000, 2002) avec son capitaine d’alors, Rigobert Song, a en effet rejoint la bande à Vincent Aboubakar, vendredi à Jeddah en Arabie saoudite. Celui qui endosse actuellement le costume d’ambassadeur de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) apportera son expérience à un groupe qui fait partie des outsiders pour le sacre au stade Olympique d’Ebimpé à Abidjan.

Pour rappel, le Cameroun figure dans le groupe C ou celui de la mort en compagnie de la Gambie, de la Guinée et du tenant du titre le Sénégal. Le premier match se jouera contre le Syli National d’un certain Serhou Guirassy le 15 janvier. S’ensuivra le choc avec le Sénégal de Sadio Mané quatre jours plus tard, avant la confrontation face à la Gambie (23/01) comptant pour la dernière journée de la phase de groupes.

Cameroun : Patrick Mboma en renfort !
Prudence Ahanogbe