Maroc : un match amical officialisé par un adversaire !

L’équipe du Maroc jouera bel et bien un ultime match amical avant de se plonger dans la CAN 2023 qui se profile dans un peu plus d’une semaine (13 janvier-11 février 2024).

Actuellement en préparation au Complexe Mohammed VI de football de Maâmora, au Maroc, les Lions de l’Atlas devaient initialement se jauger face à la Gambie dimanche avant un dernier match light contre une équipe non-participante à la prochaine CAN 2023. Histoire de peaufiner les réglages. Mais pour des raisons non dévoilées, la rencontre avec les Scorpions, futurs adversaires du Sénégal (15/01), de la Guinée (19/01) et du Cameroun (23/01) à la CAN, a été annulée. Par conséquent, la bande à Walid Regragui n’avait plus théoriquement au programme qu’une seule affiche test, le 11 janvier, potentiellement contre la Sierra Leone, qui restait à confirmer. C’est désormais chose faite.

La Sierra Leone officialise le Maroc

En effet dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle dans la nuit de jeudi à vendredi, la Fédération sierra-léonaise de football (SLFA) a confirmé la tenue d’un match amical entre les Lions de l’Atlas et les Leone Stars. Ce dernier se disputera au stade Laurent Pokou, à San Pedro en Côte d’Ivoire – pays hôte de la CAN 2023 –, cinq jours après un premier duel d’exhibition avec la sélection ivoirienne dans la même enceinte. « Nous avons le plaisir de confirmer que l'équipe nationale masculine senior de Sierra Leone (Leone Stars) a été programmée pour deux matches amicaux contre les Eléphants de Côte d'Ivoire et les Lions de l'Atlas du Maroc, respectivement les 6 et 11 janvier 2024 », peut-on lire.

Pour rappel, le stade Laurent Pokou sera le théâtre des affrontements du groupe F, celui du Maroc, et dans lequel on retrouve également la Tanzanie, la République Démocratique du Congo et la Zambie. Les Marocains poseront leurs valises sur le sol ivoirien dimanche. Ils débuteront leur parcours le 17 janvier contre la Tanzanie, et se frotteront successivement à la RDC (21/01) et la Zambie (24/01).

Maroc : un match amical officialisé par un adversaire !
Prudence Ahanogbe