Choupo-Moting, Cameroun

Après la Coupe du monde 2022 et la retraite internationale du gardien André Onana, la sélection du Cameroun pourrait perdre un deuxième cadre. Ce lundi, le journaliste Léger Tientcheu révèle en effet qu'Eric Maxim Choupo-Moting se poserait lui aussi de sérieuses questions sur son avenir dans la tanière. A 33 ans, et après 73 sélections et 22 buts, le buteur du Bayern Munich songerait à laisser la place à la jeune génération et à se concentrer sur son club, où il bénéficie d'un statut de titulaire et se trouvait en pleine bourre avant la trêve générée par le Mondial.

Pour rappel, l'ancien Parisien a déjà effectué plusieurs “pauses” en sélection, notamment en raison de relations conflictuelles avec les dirigeants ou le sélectionneur de l'équipe. Mais Rigobert Song l'avait convaincu de poursuivre l'aventure au printemps dernier. Cette fois, ce n'est toutefois pas un différend qui pourrait éloigner le natif d'Hambourg de la sélection mais une profonde réflexion.

Reste à savoir si Song ou le président de la Fédération, Samuel Eto'o, tenteront de persuader le buteur de pousser un an de plus, jusqu'à la CAN 2023.