Le remplacement de Rigobert Song par Marc Brys à la tête de l’équipe du Cameroun après la CAN 2023 a fait au moins un nostalgique.
Le départ de Rigobert Song aura fait au moins un déçu. Non renouvelé après une mauvaise campagne à la CAN 2023 (élimination en huitièmes de finale après avoir passé le premier tour par un trou de souris), le technicien camerounais a dû laisser place à son homologue belge, Marc Brys, de 14 ans son aîné.
Fabrice Ondoa était l’un des rares Lions Indomptables à avoir témoigné son soutien à l’ancien défenseur. Et pour cause, c’est ce dernier qui l’a sorti des placards à l’aube de la CAN pour l’installer dans les cages au détriment de son cousin André Onana, lequel avait les faveurs des supporters, bien qu’ayant séché la préparation pour être à disposition de Manchester United.
Rigobert Song aurait encore pu apporter, selon Ondoa
Renvoyé au placard par Marc Brys (pas une seule convocation depuis l’arrivée du Flamand), le dernier rempart du FC RFS en Virsliga (D1 lettone) traîne encore son spleen quant au départ de l’homme aux dreadlocks. Plus concrètement dans l’émission les Zeglisiens sur Bnews1, le natif de Yaoundé a estimé que Song pouvait encore apporter aux quintuples champions d’Afrique.
« Par rapport à Marc Brys et son apport au sein de la tanière, je n’ai pas mon opinion à donner parce que je ne suis plus dans le groupe. Je n’ai pas eu l’opportunité de travailler avec lui donc je ne peux pas en parler. Mais en ce qui me concerne, je pense que Rigobert Song aurait encore pu apporter quelque chose à cette équipe nationale du Cameroun. »
Mais en ce qui me concerne, je pense que Rigobert Song aurait encore pu apporter quelque chose à cette équipe nationale du Cameroun.»
[ Via Bnews1]
— L’equipe237 (@LEquipe237) December 24, 2024
Si l’entraîneur de 48 ans appréciera, ce n’est pas forcément le cas de ses détracteurs qui considèrent que le Rigobert Song national n’était plus l’homme de la situation.