Cameroun : Eto’o réagit à la retraite de Toko Ekambi

Karl Toko Ekambi a décidé d'arrêter son aventure avec les Lions Indomptables suite à l'élimination du Cameroun en huitièmes de finale de la CAN 2023. La légende et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o, a réagi à l'annonce surprise de la retraite internationale du buteur de 31 ans.

Dans un post sur Instagram, l'ancienne star du Barça n'a pas masqué son admiration pour l'avant-centre bien connu des suiveurs de la Ligue 1 (ex-Angers, Olympique Lyonnais, Stade Rennais)  : « Très cher Karl, tu as décidé de prendre ta retraite internationale à 31 ans après avoir tout donné pour le plus beau pays du monde. Merci de nous avoir permis de rêver. Merci pour ton leadership. Merci d’avoir orienté les plus jeunes. Merci d’avoir aidé le sélectionneur à construire un groupe au delà des individualités. Bonne continuation Champion. » Des mots teintés de respect et de gratitude pour sa carrière internationale, ponctuée de 14 buts en 62 capes entre 2015 et 2024. Héros de la qualification pour le Mondial 2022, KTE avait plus récemment marqué contre la Gambie (victoire 3-2) lors du troisième match des phases de poules de cette CAN.

Un nouveau défi en club

L'ancien Lyonnais n'en a pas pour autant fini avec le football. Ayant rejoint mardi Al-Ettifaq en provenance d’une autre formation saoudienne, Abha Club, ses fans auront donc toujours le plaisir de le voir évoluer sur les pelouses de Saudi Pro League. Il croisera notamment la route du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly et du portier marocain Yassine Bounou (tous deux également éliminés de la CAN) le lundi 26 février prochain à l'occasion de la réception d'Al-Hilal au Abdullah Al-Dabal Stadium (15 000 places) de Dammam. Bonne continuation et merci pour tout, Karl !

Cameroun : Eto’o réagit à la retraite de Toko Ekambi
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.