CAN 2017 : L’Ouganda bat les Comores et se qualifie !

Ça passe pour l’Ouganda ! Vainqueurs des Comores (1-0) dimanche à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2017, les Cranes ne sont pas parvenus à prendre la première place du groupe D au Burkina Faso, tombeur au finish du Botswana (2-1), mais ils se qualifient tout de même parmi les deux meilleurs deuxièmes car avec 13 points, seul le Mali pourra éventuellement les dépasser.

Face à des insulaires déjà éliminés, les hommes de Milutin Sredojevi? ont rapidement mis la pression et il fallait un bel arrêt d’Ahamada pour repousser une tête d’Isinde. La barre renvoyait ensuite la frappe d’Ochaya, mais l’inévitable Farouk Miya trouvait finalement la faille après un gros cafouillage dans la surface comorienne (1-0, 36e). De l’autre côté, Onyango se distinguait dans les buts et permettait aux Ougandais de conserver leur avantage. Peu inquiétés après la pause, les locaux s’imposent tranquillement et savourent leur première qualification à la CAN depuis 1978 !

 Le classement final du groupe D : Burkina Faso 13 pts, Ouganda * 13 pts, Botswana 6 pts, Comores 3 pts

* L'Ouganda qualifié parmi les deux meilleurs deuxièmes.

CAN 2017 : L’Ouganda bat les Comores et se qualifie !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.