CAN 2019 : Côte d’Ivoire et Sénégal jouent gros, le programme de lundi

Publié le par Rédaction, actualisé le

La 3e journée de la phase de groupes de la CAN 2019 se poursuit ce lundi avec le verdict des poules C et D. Battus respectivement par l’Algérie (0-1) et le Maroc (0-1) lors de la précédente journée, le Sénégal et la Côte d’Ivoire doivent se reprendre pour assurer la qualification.

Les Eléphants seront les premiers à entrer en piste face à une Namibie qui n’a pas décroché le moindre point jusqu’à présent mais qui n’a plié qu’en fin de partie face au Maroc et à l’Afrique du Sud. Pour assurer la qualification, les Ivoiriens devront faire au moins aussi bien que les Bafana Bafana qui affrontent le Maroc, déjà qualifié, dans l’autre match du groupe (en cas d’égalité de points, la Côte d’Ivoire devancera l’Afrique du Sud grâce à sa victoire 1-0 lors du premier match). Blessé, le capitaine Serge Aurier manquera cette rencontre.

Plus tard, le Sénégal devra tenir son rang face au Kenya. Malgré les forfaits de Salif Sané, Youssouf Sabaly et Alfred Ndiaye, les Lions s’avanceront évidemment en favoris, surtout qu’un point suffira à leur qualification. La passe d’armes médiatique entre les deux sélectionneurs lors de la conférence de presse d’avant-match illustre en tout cas l'importance de cette rencontre. L’autre match du groupe sera sans enjeu entre une Algérie déjà qualifiée et assurée de la 1ère place et une Tanzanie déjà éliminée.

Le programme de lundi (horaires France et Egypte, soit GMT+2) :

18 heures : Afrique du Sud – Maroc (groupe D), au Caire
18 heures : Namibie – Côte d'Ivoire (groupe D), au Caire
21 heures : Kenya-Sénégal (groupe C), au Caire
21 heures : Tanzanie-Algérie (groupe C), au Caire

Le classement du groupe C : Algérie 6 points (qualifiée), Sénégal 3 pts (+1), Kenya 3 pts (-1), Tanzanie 0 pt

Le classement du groupe D : Maroc 6 points (qualifié), Côte d'Ivoire 3 pts, Afrique du Sud 3 pts, Namibie 0 pt

CAN 2019 : Côte d’Ivoire et Sénégal jouent gros, le programme de lundi
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.