liste.jpg

Comme prévu, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a dévoilé ce vendredi la liste des 23 joueurs retenus pour le déplacement à Madagascar le 9 septembre dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Et comme il fallait s’y attendre, le technicien a réservé de nombreux changements par rapport au groupe qui a participé au Mondial 2018, avec du nouveau dans toutes les lignes.

Gardien titulaire en Russie, Khadim Ndiaye n’a pas été convié afin de faire de la place au gardien de Reims, Edouard Mendy, qui a récemment dit oui aux Lions. Avec Pape Abou Cissé en défense, Sidy Sarr au milieu de terrain et Mbaye Diagne et Amath Ndiaye Diedhiou en attaque, les nouvelles têtes ne manquent pas.

Un renouvellement qui coûte leur place à Kara Mbodj, Pape Alioune Ndiaye, Mame Diouf ou encore Diafra Sakho tandis que Moussa Sow a pris sa retraite internationale et que Moussa Wagué est blessé. Le latéral Ibrahima Mbaye et l’ailier Opa Nguette en profitent pour signer leur retour. Pour le reste, les têtes d’affiche Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gueye, Keita Baldé et Mbaye Niang sont toutes présentes.

 La liste du Sénégal :

liste.jpg