CAN 2021 : des exceptions autorisées pour certains Africains de France ?

Publié le par

Mercredi soir, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 françaises se sont mis d’accord et ont décidé de ne pas libérer leurs internationaux non-européens à l’occasion de la prochaine trêve internationale. En effet, une période d’isolement de 7 jours est obligatoire en France pour les voyageurs en provenance de destinations hors-UE et les clubs français s’appuient sur la nouvelle circulaire de la FIFA qui leur permet de bloquer leurs joueurs sélectionnés si un isolement de plus de cinq jours doit être observé à leur retour.

Malgré cette position commune, le journal L’Equipe donne une petite note d’espoir ce jeudi en expliquant que certains clubs pourraient faire des exceptions. En effet, avant le communiqué commun de la LFP, des présidents de club avaient donné leur parole à certains joueurs en s’engageant à les laisser à disposition de leur pays (cela semblait notamment être le cas de Sofiane Boufal à Angers). Reste à savoir désormais si ces dirigeants tiendront leur engagement…

CAN 2021 : des exceptions autorisées pour certains Africains de France ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.