Saintfiet

Après avoir déjà critiqué les conditions d’hébergement dimanche, le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, a fait passer un nouveau message ce lundi à l’issue de la qualification historique des Scorpions contre la Guinée (1-0) à l’occasion des 8es de finale de la CAN 2021. En cause : des intoxications alimentaires en série qui ont impacté sa sélection et l’ont contraint à faire deux changements à la dernière minute avant le coup d’envoi.

«C’est fantastique. Mais aujourd’hui, on n’a pas un bon sentiment parce que hier, dans la nuit, il y a neuf personnes qui ont été très malades, aussi neuf personnes du Cap-Vert dans le même hôtel. Moi non plus, je n’ai pas dormi, j’étais tout le temps aux toilettes : vomi, diarrhée. Il y a quelques joueurs qui n’étaient pas disponibles», a pesté le Belge au micro du diffuseur, avant de finir sur une note beaucoup plus positive avec une véritable déclaration d’amour adressée à ses joueurs.

«Mais ça, c’est extra-spécial ! On a beaucoup de problèmes, on n’a pas toujours de chance extérieure, mais ce sont mes héros ! C’est une équipe, ce ne sont pas des individualités», a encensé le technicien.