Queiroz egypte

Exclu durant la demi-finale de la CAN 2021 contre le Cameroun (0-0, 3-1 tab) jeudi, le sélectionneur de l’Egypte, Carlos Queiroz, était remplacé par son adjoint Diaa al-Sayed lors de la conférence de presse d’après-match. Et le technicien a transmis une requête pour le moins inattendue durant celle-ci en demandant à la Confédération africaine de football (CAF) de reporter la finale contre le Sénégal, prévue dimanche, de 24 heures, soit à lundi !

«Je demande à la CAF que la finale soit jouée lundi. Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal, et je souhaite, comme on a avancé le match pour la troisième place (de dimanche à samedi, ndlr), qu'on joue lundi», a exposé l’Egyptien. Si le match pour la 3e place a effectivement été avancé d’un jour, visiblement pour des raisons sécuritaires, il n’y a en revanche aucune raison pour que la CAF donne suite à la requête des Pharaons. Le calendrier est en effet connu de tous depuis des mois et, à l’instar de la Coupe du monde 2018 ou de la dernière finale de CAN de l’Egypte en 2017, il n’est pas rare que les deux participants à une finale disposent d’une différence d’un jour de repos.

Cela dit, avec 3 prolongations (dont deux séances de tirs au but) en plus dans les jambes, soit 90 minutes, l’équivalent d’un match supplémentaire, on peut comprendre que la bande à Mohamed Salah tente le coup avant de défier des Lions qui se sont eux toujours qualifiés en 90 minutes et devraient donc se présenter beaucoup plus frais !