Comores

Jusqu’aux alentours de 22h ce jeudi, les Comores vont vibrer, s’arracher les cheveux et espérer… face à leur écran de télévision. En effet, grâce à leur victoire retentissante contre le Ghana (3-2) mardi, les hommes d’Amir Abdou sont en mesure de briguer une place parmi les quatre meilleurs 3es et donc de viser une qualification historique en 8es de finale de la CAN 2021. Ce dénouement serait magnifique pour la première participation de l’histoire de ce petit archipel à la compétition.

Pour que ce nouveau rêve prenne forme, il faudrait toutefois un concours de circonstances très favorable pour les Cœlacanthes. Soit une défaite de la Tunisie par 6 buts d’écart contre la Gambie, ce qui est hautement improbable, soit un verdict final très favorable dans le groupe E : d’abord une défaite ou un match nul de l’Algérie contre la Côte d’Ivoire, puis dans l’autre match une défaite de la Sierra Leone ou bien une victoire des Leone Stars par au moins deux buts d’écart contre la Guinée Equatoriale.

Sur le papier, les chances de voir les planètes s’aligner sont faibles, mais s’il y a une sélection bien placée pour savoir que les «miracles» existent, c’est bien les Comores !

Le classement des meilleurs 3es de la CAN 2021 (en attendant le dénouement des groupes E et F) :

meilleurs 3es