Deuxième de son groupe éliminatoire à la CAN 2021, le Burkina Faso affrontera le Malawi, qui le suit à un point, les 12 et 16 novembre prochains à l’occasion des 3e et 4e journées (aller à Ouagadougou, retour à Blantyre). Dans cette optique, le sélectionneur des Etalons, Kamou Malo, a dévoilé ce samedi sa liste de 26 joueurs retenus.

En forme avec l’Ajax Amsterdam et auteur d’un quintuplé il y a 15 jours dans le championnat néerlandais, Lassina Traoré figure évidemment dans le groupe aux côtés des cadres habituels comme Charles Kaboré, les frères Alain et Bertrand Traoré, Edmond Tapsoba ou encore Bryan Dabo. Positif au coronavirus, le gardien Hervé Koffi fait tout de même partie de cette liste, mais un 4e portier, Nouridine Balora, qui évolue en Tanzanie, a été placé sur la liste d’attente au cas où.

Il s’agit de l’un des trois nouveaux de cette liste avec Mohamed Lamine Ouatara (Sonabel), actuel meilleur buteur du championnat local avec 9 buts en 8 matchs, et le milieu de terrain Salifou Diarrasouba (Saint-Gall, Suisse), âgé de seulement 18 ans et également éligible avec la Côte d’Ivoire.

La liste du Burkina Faso