CAN 2022 (F) : Cameroun, Tunisie et Sénégal entrent en piste… Le programme de dimanche

Après la victoire du Maroc, pays-hôte, face au Burkina Faso (1-0) samedi lors du match d’ouverture, trois rencontres de la CAN féminine 2022 sont au programme ce dimanche.

Dans le groupe A, le Sénégal et l’Ouganda s’affrontent à Rabat avec l’ambition de rejoindre le Maroc en tête. Cela fait plusieurs années que les deux pays n’avaient pas participé à la CAN et il est donc difficile de dégager un favori.

Les deux autres rencontres concernent le groupe B avec d’entrée un choc entre le Cameroun et la Zambie, les deux favoris de la poule, à Casablanca. 8es de finaliste de la dernière Coupe du monde, les Lionnes Indomptables s’avanceront revanchardes face à des «Copper Queens», qui les avaient éliminées au dernier tour des qualifications aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 mais qui brillent moins à la CAN.

Dans l’autre match de la poule, la Tunisie et le Togo tenteront de décrocher une victoire qui leur permettra d’espérer. Les Éperviers Dames découvrent la compétition, tandis que les Tunisiennes sont de retour 14 ans après leur unique participation. Ce duel s’annonce donc indécis.

Le programme de dimanche (horaires Maroc; pour la France, ajoutez 1h)

fws y34wqaai8sb

CAN 2022 (F) : Cameroun, Tunisie et Sénégal entrent en piste… Le programme de dimanche
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.