CAN 2023 : le chouchou de Mourinho pour la finale !

En ce jour de finale tant attendu de la CAN 2023, l'excitation est à son comble, les pronostics s'ouvrent sur le destin du trophée posé entre la Côte d'Ivoire et le Nigeria. José Mourinho, le “Special One,” partage lui aussi son favori. 

Ce dimanche, la Côte d'Ivoire affronte le Nigeria dans la finale tant attendue de la CAN 2023 au stade d'Ebimpé. Lors d'une interview accordée au média FIVE UK, le “Mou” a révélé son favori pour cette rencontre au sommet, une préférence dictée par une amitié sincère plutôt que des considérations footballistiques.

Mon meilleur ami dans le football est présent à la finale. Le sélectionneur du Nigeria [José Peseiro, ndlr] est mon meilleur ami. Il a grandi avec moi, nous avons étudié ensemble, nous sommes entrés à l'université le même jour. Nous avons passé cinq ans ensemble, chaque jour, nous arrêtions de jouer au même moment. Mon grand ami José !” a d’abord partagé l’ancien coach du Real Madrid. 

Une première pour le Portugal ?

Celui qui est libre depuis son récent départ de l'AS Rome a ensuite relevé que ce serait une grande opportunité pour José Peseiro de gagner ce match dans un contexte spécial. “ C'est une grande opportunité pour lui d'entrer dans l'histoire. Aucun entraîneur portugais n'a jamais gagné la CAN,” a laissé entendre Mourinho, qui est habitué aux grands rendez-vous. 

Pour rappel, le Lusitanien aurait recommandé son ami pour le poste de sélectionneur du Nigeria. Un choix judicieux puisque Peseiro, passé à deux doigts du limogeage en novembre, a dirigé les Super Eagles vers les portes d'un nouveau sacre dans cette compétition continentale. Cependant, face au pays hôte imprévisible et porteur d'une exceptionnelle baraka, les Super Eagles devront réaliser une performance irréprochable pour espérer soulever le titre.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.