CAN 2023 : la liste de la Mauritanie avec un nouveau de France et un retour

Le sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou, a dévoilé ce lundi sa liste de 27 joueurs retenus pour participer à la CAN 2023 qui verra les Mourabitounes affronter le Burkina Faso, l'Angola et l'Algérie dans le groupe D.

Deux informations principales sont à ressortir de cette liste. La première est la présence d'Oumar Ngom. A 19 ans, le milieu de terrain de Pau est appelé pour la première fois en sélection A après avoir pris part à 185 minutes de jeu en Ligue 2 française cette saison. En parallèle, on note aussi le grand retour de l'ancien Lensois El Hadji Ba. Plus convoqué en sélection depuis mars, le milieu de terrain a donc réussi un pari gagnant en s'engageant récemment en faveur du FC Nouadhibou pour retrouver un club.

Pour le reste, pas de surprise et on retrouve notamment le capitaine Aly Abeid, le latéral droit du TP Mazembe, Ibrahima Keita, l'ancien de Guingamp, Guessouma Fofana, le talentueux Hemeya Tanji mais aussi Bakary N'Diaye, sorti de sa retraite internationale en novembre. Le secteur offensif est particulièrement bien garni avec le buteur attitré Aboubakar Kamara mais aussi la “recrue” Aboubakary Koita, lancé en novembre et qui est le 4e meilleur buteur du championnat belge cette saison (11 buts). Plus appelé depuis septembre, Souleymane Doukara effectue aussi son retour en attaque. 7 joueurs locaux sont présents dans cette liste, dont 6 appartenant à Nouadhibou, auteur d'une épopée historique en phase de groupes de la Ligue des champions africaine.

Les Mauritaniens effectueront leur préparation en Tunisie, ponctuée par un match de préparation face aux Aigles de Carthage le 6 janvier.

La liste de la Mauritanie pour la CAN 2023

Liste Mauritanie CAN 2023

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !