Lens : un ancien du club signe en Mauritanie ! (officiel)

L’ancien milieu de terrain du RC Lens, El-Hadji Ba, quitte l’Europe pour tenter une première expérience au pays.

Il était au chômage depuis le 13 juillet, et la fin de son aventure de courte durée à l’Apollon Limassol (2022-2023) en Grèce. Ce vendredi, le milieu défensif El-Hadji Ba (30 ans) a repris du service. L’international mauritanien (3 capes) est en effet de “retour “au pays. Il s’est engagé avec le FC Nouadhibou, actuellement deuxième de Super D1 (première division mauritanienne) avec deux matches de retard.

Un plus pour la Ligue des champions ?

« L'international mauritanien El-Hadji Ba a rejoint les rangs de Nouadhibou après être devenu joueur libre », a communiqué le club ce vendredi via son compte X (anciennement Twitter) officiel. Passé par Sunderland, Bastia, Charlton, Stabæk, Sochaux, Lens et En avant de Guingamp, le natif de Paris apportera son expérience aux Oranges et Bleus, notamment sur la scène continentale en Ligue des champions africaine où ces derniers créent la sensation. Après trois journées, l’équipe entraînée par López Garai est troisième de son groupe avec le même nombre de points (4) que le leader Mamelodi Sundowns, son dauphin TP Mazembe et le dernier Pyramids.

Malgré le fait d'avoir retrouvé un club, ses chances de disputer la CAN 2023, qui pointe le bout de son nez (13 janvier-11 février 2024), sont bien minces. Après ses deux premières sélections en juin 2022, El-Hadji Ba a en effet effectué une brève apparition lors de la double confrontation face à la RD Congo en mars pour ensuite disparaitre de nouveau des listes du sélectionneur Amir Abdou.

Lens : un ancien du club signe en Mauritanie ! (officiel)
Prudence Ahanogbe