CAN 2023 (Q) : Daka et la Zambie doublent la Côte d’Ivoire

Grâce à une troisième victoire consécutive ce dimanche à l’extérieur face au Lesotho (2-0), la Zambie a provisoirement doublé la Côte d’Ivoire en tête du groupe H des éliminatoires de la CAN 2023.

Ce match délocalisé à Johannesburg en Afrique du Sud a été marqué par la performance de l’attaquant de Leicester, Patson Daka, auteur d’un doublé (14e, 69e). Déjà vainqueurs 3-1 jeudi à domicile à l’aller, les Chipolopolos virent ainsi provisoirement en tête de la poule après 4 journées.

Les Comores sous pression

Les vainqueurs de la CAN 2012 devancent de deux points la Côte d’Ivoire, qui se déplace mardi aux Comores. Rien d’inquiétant pour les Eléphants qui sont de toute façon qualifiés d’office en tant que pays-hôte. En revanche, ce nouveau succès zambien place les Comoriens sous pression car ils se retrouvent provisoirement relégués à 6 longueurs de leur unique adversaire pour la qualification, le Lesotho étant officiellement éliminé après ce nouveau revers.

CAN 2023 (Q) : Daka et la Zambie doublent la Côte d’Ivoire
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !