CAN 2023 (Q) : déjà 3 matchs de mars délocalisés au Maroc

Publié le par

Les éliminatoires de la CAN 2023 reprennent leurs droits en mars avec les 3e et 4e journées au programme. Comme la Confédération africaine de football (CAF) l’a annoncé récemment, un certain nombre de sélections en lice ne disposent pas d’un stade aux normes et se retrouvent donc contraintes de délocaliser leurs matchs à l’étranger. Comme souvent, c’est le Maroc, qui dispose de pas moins de cinq enceintes homologuées (Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger), qui fera office de terre d’accueil.

Ce mercredi, la Fédération marocaine de football (FRMF) a ainsi fait savoir que trois rencontres se joueront sur son sol : Burkina Faso-Togo, Guinée Bissau-Nigeria et Gambie-Mali. A priori, d’autres matchs pourraient s’ajouter à cette liste dont celui entre la Guinée et l’Ethiopie.

Evidemment, ces délocalisations permettent au Maroc, qui accueille actuellement le Mondial des clubs de la FIFA, de marquer de nouveaux points dans sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025, dont le pays-hôte doit être désigné par la CAF dans les prochaines semaines. Rappelons que le Royaume chérifien se retrouve en concurrence avec l’Afrique du Sud, la Zambie, le duo Nigeria-Bénin et surtout l’Algérie.

CAN 2023 (Q) : déjà 3 matchs de mars délocalisés au Maroc

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !