CAN 2023 (Q) : la RDC retient son souffle pour Kiassumbua

Publié le par

Dernière de son groupe des éliminatoires pour la CAN 2023, la RDC tient encore son destin entre ses mains dans l’optique d’une qualification à la phase finale en Côte d’Ivoire, qui a lieu du 13 janvier au 11 février 2024. Mais la tâche s’annonce compliquée pour les Léopards.

En effet, la sélection entrainée par Sébastien Desabre pourrait faire sans son gardien titulaire Joël Kiassumbua (31 ans, 25 sélections). Sorti sur blessure dimanche 16 avril dernier contre Vaduz (défaite 1-6) lors de la 29e journée de Challenge League (D2 suisse), le portier congolais sera absent pendant six semaines, a annoncé son club de l’AC Bellinzona.

Un coup dur pour les Léopards

« Le club informe que le gardien de but Joël Kiassumbua, sorti en raison d’une blessure dimanche dernier, a subi une fracture du conduit auditif. Une blessure qui obligera le gardien à une période de repos estimée à 6 semaines. Par conséquent, sa saison est considérée comme terminée… », a communiqué l’état-major des Granata.

Si Kiassumbua est d’ores et déjà forfait pour le reste de la saison en club, sa présence en équipe nationale est incertaine. Un véritable coup dur pour la bande à Cédric Bakambu (4e, 4 points) qui s’apprête à disputer deux rencontres décisives contre le Gabon (1er, 7 points) dans le cadre de la 5e journée des qualifications pour la CAN.

Alors que les quatre équipes se tiennent en trois points dans le groupe I, rien n’est encore joué avant la dernière journée.

Une mauvaise nouvelle donc, dont les supporters congolais se seraient bien passés.

CAN 2023 (Q) : la RDC retient son souffle pour Kiassumbua

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.