L’organisation de la CAN 2025 continue de faire couler beaucoup d’encre ! Alors que le processus d’appel à candidatures lancé par la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir le tournoi s’achevait le 16 décembre, l’instance n’a toujours pas officialisé l’identité des postulants.

Ce mercredi, une certaine confusion a même régné sur ce point lors de la conférence de presse du président de l’instance, Patrice Motsepe. En réponse à une question à ce sujet, le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a d’abord fait état de 5 pays candidats, sans les nommer, puis Motsepe l’a repris en affirmant que 8 dossiers auraient en réalité été déposés : 5 par des pays uniques et 3 pour des co-organisations. “Nous ferons des annonces à ce sujet en temps voulu”, a conclu le dirigeant, en entretenant donc un certain flou.

YouTube video

Pour rappel, la CAF a retiré l’organisation de la compétition à la Guinée au mois d‘octobre et le nouveau pays-hôte sera connu le 10 février. L’Afrique du Sud, l’Algérie, le Maroc, la Zambie ainsi que le Nigeria et le Bénin (co-organisation) ont été cités comme candidats ces derniers jours, tandis que le Sénégal a démenti.