CAN 2025 : “c’est moi le coach”, la réponse ferme d’Eric Chelle à l’accrochage Osimhen-Lookman

Publié le par

Le sélectionneur des Super Eagles Eric Chelle a déclaré qu’il gérerait le différend entre Victor Osimhen et Ademola Lookman en interne.

Lundi, les Super Eagles du Nigeria ont écrasé le Mozambique 4-0 en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, signant l’une des performances les plus abouties de la compétition.

Malgré cette victoire remarquable, le sujet principal a été l’altercation sur le terrain entre Osimhen et Lookman. L’attaquant de Galatasaray est apparu furieux face au refus de son coéquipier de lui passer le ballon alors qu’il était en position de marquer. Même le capitaine Wilfred Ndidi a tenté de calmer la situation, mais Osimhen a repoussé sa main avec frustration. Quelques instants plus tard, l’attaquant a fait signe au banc, demandant à être remplacé.

La tension s’est poursuivi après le coup de sifflet final ; plutôt que de rejoindre ses coéquipiers sur le terrain pour célébrer la victoire, Osimhen s’est dirigé directement vers le tunnel, seul.

Alors que Lookman a minimisé l’incident lors de la conférence de presse d’après-match, le Joueur Africain de l’Année 2023 a fait l’objet de critiques importantes de la part des supporters nigérians pour son comportement.

Pour Chelle, “ce qui se passe dans le groupe reste dans le groupe

Interrogé sur cette brouille, le sélectionneur Chelle est resté évasif, insistant sur le fait que l’affaire serait résolue au sein du groupe et en coulisses.

C’est donc la question de ma gestion. Ce qui s’est passé restera avec le groupe“, a déclaré Chelle après le match. “Je n’ai pas besoin de vous dire ce qui se passe ou ce qui ne se passera pas. Je suis le manager, je garde ça pour moi, et tout ce qui se passe dans la vie du groupe restera dans la vie du groupe. On verra, et ensuite on en parlera.

Le problème entre Victor Osimhen et Ademola Lookman pourrait affecter la campagne des Super Eagles à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, à commencer par le quart de finale contre l’Algérie ou la RDC.

Pour rappel, Osimhen a déjà insulté Victor Ikpeba et Finidi George par le passé. Il a également eu des altercations avec des coéquipiers et des adversaires. Un trait de caractère qui commence à devenir problématique…

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Soccernet.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.