Algérie supporters

Suite au retrait de l’organisation à la Guinée début octobre, la Confédération africaine de football (CAF) a lancé un nouvel appel à candidatures pour désigner le pays-hôte de la CAN 2025. Alors que la date limite pour déposer le dossier intervient ce vendredi, la Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement postulé par l’intermédiaire de son porte-parole, Salah Bey Aboud, qui s’est rendu au Caire, lieu du siège de l’instance, afin de finaliser les dernières formalités.

«Je suis actuellement au Caire et je viens de déposer officiellement le dossier de candidature de l'Algérie pour la CAN 2025», a annoncé le dirigeant au micro de la Chaîne III de la radio algérienne. Au passage, l’Algérien a dévoilé l’existence de deux autres dossiers de candidature : «Le Nigeria et le Benin ont déposé un dossier commun en plus du dossier marocain.»

Le CHAN en guise de répétition générale

Après avoir réceptionné les différents dossiers, la CAF va effectuer des visites d’inspection entre le 5 et le 25 janvier dans les pays candidats. L’instance panafricaine désignera ensuite l'heureux élu lors de son comité exécutif le 10 février.

Pour rappel, l’Algérie accueillera le CHAN, l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux, du 13 janvier au 4 février prochains dans les stades de Baraki (Alger), du 19 mai 1956 (Annaba), Miloud Hadefi (Oran) et Chahid Hamlaoui (Constantine). L’occasion pour le pays des Fennecs de marquer des points !