Près d’un mois après avoir retiré l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée pour cause de retard dans les travaux, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi le nouveau calendrier du processus d’attribution de la compétition.

Ainsi, la CAF indique qu’elle vient formellement d’envoyer un courrier à toutes ses associations membres en les invitant à exprimer éventuellement leur intérêt pour organiser le tournoi. Désormais, les candidats ont jusqu’au 11 novembre inclus pour remplir et adresser un formulaire de déclaration d’intérêt à la CAF. Ils devront ensuite monter un dossier avec différents documents (accord d'organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales) qu’ils devront retourner à l’instance panafricaine au plus tard le 16 décembre.

Ensuite, des visites d’inspection auront lieu entre le 5 et le 25 janvier dans les pays concernés puis la CAF dévoilera son choix final à l’issue de son comité exécutif le 10 février. L’instance prend soin de préciser qu’il pourrait s’agir d’un ou des pays hôte(s) puisqu’elle encourage les co-organisations.

Pour rappel, l'Algérie a formellement exprimé son intérêt, le Maroc aussi de manière officieuse, tandis que le Sénégal y songe aussi fortement.