CAN (F) : le Sénégal dompte le Mali, Burkina Faso et Burundi foncent vers le Maroc !

Le dernier tour aller des éliminatoires de la CAN féminine 2022 débutait ce mercredi avec 4 matchs au programme. Dans le derby, le Sénégal a tenu son rang en s’imposant à domicile face au Mali (1-0) au Stade Lat-Dior de Thiès. Sur la fin, Nguénar Ndiaye (75e) a permis aux Lionnes de prendre un court avantage avant la manche retour prévue mardi à Bamako.

Le Burkina Faso, vainqueur 6-0 en Guinée Bissau, et le Burundi, tombeur de Djibouti sur le score de 6-1, ont fait un immense pas vers la phase finale, qui aura lieu 2 au 23 juillet 2022 au Maroc. Deux qualifiés sur douze sont pour l’instant connus : le pays-hôte et l’Ouganda, qui a validé son billet suite au forfait du Kenya.

La manche aller des éliminatoires se poursuit jeudi avec Togo-Gabon puis vendredi avec 5 matchs au programme : Nigeria-Côte d'Ivoire, Afrique du Sud–Algérie, Tunisie–Guinée Equatoriale, Cameroun–Gambie et Zimbabwe–Botswana.

Les résultats de mercredi : 

Burundi 6–1 Djibouti

Zambie 0–0 Namibie

Guinée-Bissau 0–6 Burkina Faso (Juliette Nana, doublé, Adèle Kabré, Adama Congo, Madina Rouamba, Limata Nikiéma)

Sénégal 1–0 Mali (Nguénar Ndiaye, 75e)

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !