Malgré quelques frayeurs sur la fin, l'Algérie a assuré l'essentiel pour son entrée en lice à la CAN féminine 2025 en venant à bout du Botswana (1-0) ce dimanche au Stade Père Jégo de Casablanca, au Maroc.
Face au quart de finaliste de la précédente édition de la CAN féminine, les Vertes n'ont pas mis longtemps à prendre les devants. Sur une longue ouverture, Mélissa Bethi a trouvé sa coéquipière à Metz, Inès Boutaleb, qui a centré victorieusement pour la joueuse de l'Inter Milan, Ghoutia Karchouni, qui a ouvert le score (1-0, 10e).
01 ère journée de la coupe d'Afrique féminine, Ghoutia Karchouni ouvre le score pour la sélection algérienne féminine face au Botswana !#Algérie 🇩🇿 pic.twitter.com/A80awmNFOe
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) July 6, 2025
Avec un pressing intense, les protégées de Farid Benstiti dominaient clairement le début de match et les assauts se multpliaient dans le camp adverse. Sauf, qu'entre un manque de justesse, à l'image d'une balle de 2-0 gâchée par la très active Lina Boussaha et les arrêts de Maitumelo Sedilame Boseja, les Algériennes ne sont pas parvenues à se mettre à l'abri durant leur temps fort.
L'Algérie s'est fait peur
Elles auraient pu le payer avant la mi-temps lorsque, suite à un coup franc, Moloi s'est retrouvée seule face à Chloé N'Gazi sur qui elle a buté à bout portant. En seconde période, les Vertes ont à nouveau déserré progressivement l'étreinte sans avoir doublé la mise. A plusieurs reprises, elles ont frôlé la correctionnelle : sur cette tête de Thanda qui a fini dans le petit filet, surtout sur un duel perdu par une attaquante botswanaise seule face à N'Gazi, ou encore sur ce lob osé de la numéro dix qui a loupé la lucarne de peu.
FULL TIME!
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 6, 2025
A tight battle, but Algeria takes the victory! 🇩🇿#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/appUNJ9JDg
Même dans la douleur, l'Algérie tenait sa victoire et occupe la deuxième place du groupe B à égalité avec le Nigeria, qui a sèchement battu la Tunisie (3-0) un peu plus tôt. Les Vertes auront l'occasion de se qualifier en quarts en cas de victoire contre les Aigles de Carthage dans le derby maghrébin jeudi.
Les compos d'Algérie-Botswana féminin

