La liste des Aiglonnets qui disputeront la phase finale de la CAN U17, édition 2023, avec le Mali a été dévoilée ce mardi.
Le sélectionneur de l’équipe du Mali des moins de 17 ans, Soumaïla Coulibaly, a publié sa liste des 25 joueurs retenus pour effectuer le voyage en Algérie, où se déroulera la 14e édition de la CAN U17, du 29 avril au 19 mai 2023. Une liste composée de trois gardiens, sept défenseurs, huit milieux de terrain et sept attaquants.
On y retrouve dans le groupe quelques expatriés comme Mamadou Doumbia (Chabab Dubaï, Émirats Arabes Unis), Leintu Salif Noha (Bethesda SC, États-Unis) et Badra Traoré (FC Goussainville, France). L'académie Jean-Marc Guillou est le club le plus représenté avec la présence de cinq joueurs dans la liste. Suivent ensuite CSB, Yeelen et AFE qui comptent chacun trois représentants.
🇲🇱🦅 | Voici la liste des joueurs sélectionnés pour la CAN U17 par le coach Soumaïla Coulibaly. La CAN se disputera dans une dizaine de jours en Algérie 🇩🇿
Les aiglonnets se sont envolés pour un stage au Maroc avant de prendre part au tournoi 🏟️
🦅🇲🇱 pic.twitter.com/qADTjnpquV
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) April 18, 2023
Une dynamique positive
Les Aiglonnets rallieront Alger, la capitale algérienne, à partir du Maroc où ils se sont rendus lundi 17 avril pour un stage de préparation d’une dizaine de jours, selon les informations du média Les Aigles Du Mali. Leur entrée en compétition est prévue pour le 1er mai prochain. Ce sera face aux U17 du Burkina Faso, lors de la première journée de la phase de poules. Logés dans le groupe C, les Aiglonnets défieront ensuite le Cameroun trois jours plus tard avant le match de la dernière journée de groupes face au Soudan du Sud le 7 mai.
Vainqueurs de la CAN U17 en 2015 et en 2017 et auteurs de brillants résultats au cours de la dernière décennie en sélections de jeunes, les Maliens se rendront forcément en Algérie avec des ambitions.