CAN U17 : Le Mali élimine la Côte d’Ivoire

Terrible déception pour la Côte d’Ivoire. Tenants du titre, les Eléphanteaux se sont inclinés 1-0 contre le Mali, dimanche à Niamey lors de la dernière journée du groupe B de la CAN U17. Ils sont donc doublés par l’Afrique du Sud, victorieuse du Cameroun (3-1), et quittent la compétition dès le premier tour. Victorieux grâce au troisième but de Boubacar Traore (34e) dans la compétition, le Mali termine en tête du groupe et affrontera la Guinée en demi-finale. Les Aiglonnets remportent également leur billet pour le Mondial U17. Une compétition qui se déroulera sans les Ivoiriens.

 Le classement final du groupe B :

1. Mali 7 pts (+3)

2. Afrique du Sud 5 pts (+2)

3. Côte d'Ivoire 4 pts (0)

4. Cameroun 0 pt (-5)

Le Mali, l'Afrique du Sud, le Nigeria et la Guinée (groupe A) sont qualifiés pour les demi-finales et décrochent leur billet pour la Coupe du monde U17 qui aura lieu en octobre 2015 au Chili.

CAN U17 : Le Mali élimine la Côte d’Ivoire
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.