CAN U17 : le Maroc éjecte l’Algérie à domicile

Opposé à l’Algérie ce mercredi dans une rencontre aux enjeux plus que sportifs, le Maroc a réalisé un match plein (3-0) et s’est adjugé le deuxième ticket pour les demi-finales de la CAN U17, après la démonstration du Sénégal un peu plus tôt dans la soirée.

Au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, les Algériens et les Marocains se répondaient au coup par coup, pendant une première demi-heure équilibrée. Younes Badani (9e) répliquait au centre vicieux d’Abidine Hamony (7e) par un centre-tir qui fuyait le cadre. C’était au tour des défenseurs de briller. Younes Benali coupait court à une offensive marocaine (17e) avant que ses coéquipiers aux avant-postes ne butent sur la défense adverse (19e).

Après cette passe d’armes, le Maroc allait porter le premier coup à l’Algérie. À la réception d’un centre brossé d’Ayman Ennair, Zakaria Ouazane, seul au second poteau, prenait le meilleur sur Hammache d’une tête bien placée (1-0, 28e).

Poussée par son public, l’Algérie ripostait. Mais la formation de Saïd Chiba pouvait compter sur sa défense. D’abord le gardien Benrhozil gagnait son duel face à Saleh Ziad parti seul dans la profondeur (36e). Ensuite, Adam Boufandar faisait parler sa rigueur sur un tacle rugueux dans les pieds de Chetioui (39e).

Zakaria Ouazane douche l’Algérie

Devant au score, les Lionceaux laissaient le cuir aux locaux et piquaient en contre. Il aura fallu l’intervention d’Eddine Nemer sur Ouazane pour éviter le but du break (41e). Cependant, ce dernier ne pouvait rien sur une nouvelle action d’école des Marocains. Maâli profitait d’une récupération du cuir et centrait pour Ouazane. Ce dernier ajustait parfaitement Hammache et climatisait le stade Chahid Hamlaoui (2-0, 57e).

Les entrées de Belkaid (59e), Issam Yazid (59e) et du Lyonnais Djribril Bahlouli 69e) ne changeront rien, puisque Adam Chakir portait l’estocade aux jeunes Fennecs. Après une longue touche côté droit, le milieu de terrain se voyait présenter sur un plateau un délicieux caviar et plaçait un tir limpide devant Hammache (3-0, 26e).

L’Algérie s’incline devant un Maroc beaucoup trop fort et est éliminée de son tournoi. La bande à Zakaria Ouazane s’offre, elle, le droit de croire à une place en finale, ainsi qu'un ticket pour la Coupe du monde U17.

Les  compos de Maroc-Algérie

https://twitter.com/CAF_Online/status/1656363949116256272

CAN U17 : le Maroc éjecte l’Algérie à domicile
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.