CAN U17 : le Maroc ne jouera pas à Alger

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Alors qu’elle devait initialement se disputer au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger, la rencontre de la CAN U17 entre la Zambie et le Maroc a été délocalisée.

Cette fois, il ne s’agit pas d’une mesure politique avec en toile de fond la brouille diplomatique entre l’Algérie et le Maroc. La raison est liée à la disqualification de l’équipe du Soudan du Sud, rendue coupable d’inéligibilité aux tests d’Imagerie par résonance magnétique (IRM). « Ce changement intervient après la disqualification du Soudan du Sud et à la réorganisation des rencontres du Groupe (groupe B, ndlr) », a expliqué la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué publiée sur cafonline.com mardi 2 mai 2023.

Les U17 du Maroc délocalisés à Annaba

Par conséquent, « le match du Groupe B de la Coupe d'Afrique des Nations U17 TotalEnergies entre le Maroc et la Zambie se jouera au Stade 19 mai 1956 à Annaba le samedi 06 mai 2023 », a indiqué l’instance sur son portail officiel d’informations. Elle ajoute : « Le coup d'envoi sera donné à 20h00 heure locale (19h00 GMT) (21h en France et en Zambie, ndlr). » En raison de la disqualification du Soudan du Sud, le stade d'Annaba a “perdu” deux matchs et cette délocalisation permet de rééquilibrer quelque peu la répartition des rencontres entres les 3 sites hôtes (Alger, Constantine et Annaba).

Déjà qualifiés pour les quarts de finale après leur victoire sur le Nigeria ce mercredi (0-1), les Lionceaux de l’Atlas sont même assurés de la première place de la poule B suite à la victoire de l'Afrique du Sud contre la Zambie (3-2). En face, la Zambie, battue à deux reprises, est déjà certaine de terminer dernière du groupe et éliminée.

CAN U17 : le Maroc ne jouera pas à Alger
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.