CAN U17 (Q) : le carton 9-0 polémique du Cameroun, la RDC gagne d’entrée

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le Cameroun et la RD Congo ont démarré les qualifications pour la CAN U17 en Afrique Centrale respectivement par un carton 9-0 entaché de polémique ainsi qu’une nette victoire contre le Gabon.

La République Centrafricaine a bu la tasse ce dimanche en ouverture des éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans. Les joueurs de Dertin Boulengue ont été atomisés en effet 9-0 par les Lionceaux Indomptables du Cameroun

La Centrafrique n’en démord pas

Une déculottée qui a valu au sélectionneur centrafricain d’en remettre une couche sur les accusations de fraudes sur l’âge émises à l’encontre de ses adversaires du jour.

“La compétition c'est pour les U17. Tout le monde a vu le match et vous avez vu que le rapport de force n'était pas le même. C'est ce qui a fait la différence. Vous voyez on ne peut rien faire puisqu'il y a eu les tests IRM qui sont passés. Si on perd aujourd'hui il faut laisser tout ce qui est négatif à côté et penser aux prochaines rencontres. En espérant avoir 6 points pour terminer premier ou deuxième. Quand on tombe il faut se relever donc on va espérer se relever pour être qualifié pour la phase finale de la CAN.”

La RDC croque le Gabon

La veille, le technicien avait déjà poussé un coup de gueule contre les joueurs camerounais qu’il qualifiait de “papas”, tout en sous-entendant un rapport de force déséquilibré dans les confrontations avec des “enfants”.

Dans l’autre match de l’après-midi, la RDC s’est imposée sur le score de 3-1 devant les Gabonais. Un succès qui la lance idéalement vers la qualification derrière le Cameroun. Pour rappel, seules deux équipes valideront leurs tickets pour la phase finale de la CAN U17.

CAN U17 (Q) : le carton 9-0 polémique du Cameroun, la RDC gagne d’entrée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.