Le Maroc a partagé le point du résultat nul et vierge (0-0) avec le Nigeria ce dimanche dans le cadre de la deuxième journée de groupes de la CAN U20 2025. Sur la pelouse du stade du 30 juin au Caire, en Égypte, les Lionceaux de l’Atlas calent ainsi après leur victoire acquise en ouverture face au Kenya (2-3).
En l’absence d’Abdelhamid Aït Boudlal, touché contre le Kenya (2-3), le Maroc alignait une charnière Ismail Bakhti-Ismaël Baouf en défense. Après 15 premières minutes sans aucune tentative de frappe à signaler de part et d'autre, les Marocains étaient à l’initiative de la première situation du match à la 17e. À gauche, Mouad Dahak butait sur Ebenezer Harcourt dans l’angle fermé, même s’il était sifflé hors-jeu.
📹 TEMPS FORTS : 🇲🇦 0-0 🇳🇬
— CAF – FR (@caf_online_FR) May 4, 2025
Aucune des deux équipes n'a réussi à débloquer la situation. 🔐#TotalEnergiesAFCONU20 | #MARNGApic.twitter.com/63q2HuLwrG
S’installait ensuite un mano a mano. Peu après un coup franc des Flying Eagles survolant la transversale de Yanis Benchaouch (17e), Dahak, alors très en vue sur son côté, faisait la différence sur un une-deux avec Reda Laalaoui, mais son centre était contré au premier poteau par la défense nigériane (28e).
Maamma inquiète, le Maroc obligé de se contenter du nul
Juste avant la mi-temps, Benchaouch brillait dans sa cage en repoussant sur sa droite une frappe rasante (44e). À la 51e, Othmane Maamma était, lui, à l’origine d’un centre côté gauche coupé en corner au second poteau.
Le rythme diminuait sensiblement après l’heure de jeu. Les défenses prenant le pas sur les attaquants. En toute fin de match, Maamma soulevait l'inquiétude côté marocain en sortant sur blessure à la 90e+1 (remplacé par Adnane Hamza Kharroubi).
Le Maroc doit donc se contenter du point du nul. Petite satisfaction : il conserve la première place du classement devant son adversaire du soir, lui-même coleader du groupe B.
FIN TEMPS !
Pas de percée. Le Maroc et le Nigeria se séparent sur un score nul vierge. 🇲🇦🇳🇬#TotalEnergiesAFCONU20 | #MARNGA pic.twitter.com/kiteSjlbcl
— CAF – FR (@caf_online_FR) May 4, 2025
Mercredi prochain, un nul suffira aux Lionceaux de l’Atlas contre la Tunisie lors de l’ultime journée pour accéder aux quarts de finale. Idem pour le Nigeria face au Kenya d’ores et déjà éliminé après sa défaite concédée un peu plus tôt devant les Tunisiens (3-1).
Les compos de Maroc-Nigeria (CAN U20 2025)

