La deuxième journée de groupes de la Coupe du monde de Beach Soccer 2025 n’a pas été clémente envers les équipes africaines à l’exception d’une seule formation, qualifiée pour le coup pour les quarts de finale.
Dans le groupe B, la Mauritanie s’est inclinée 4-8 devant le Portugal samedi. Il s’agissait de son deuxième revers de suite après celle concédée devant l’Iran en ouverture (4-5) jeudi. Les Mourabitounes sont par conséquent d’ores et déjà éliminés avant la dernière journée. Ils joueront désormais pour l’honneur dans le match des mal classés lundi contre la lanterne rouge, le Paraguay.
Les Seychelles au bord de l’élimination
En parallèle, les Seychelles ont aussi connu la défaite contre le Guatemala (3-4) dans la poule A. Les Seychellois sont tombés sur un Miguel Gonzalez irrésistible, auteur d’un quadruplé en l’occurrence.
Portugal and IR Iran booked quarter-final spots, while Belarus edged a step closer on day three. 🎟️#BeachSoccerWC
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) May 3, 2025
Au bord de l’élimination, ils devront impérativement vaincre le Japon lors de l’ultime journée avec un écart important de surcroît pour pouvoir rallier le tour à élimination directe. Le tout, en espérant que les Guatémaltèques perdent la confrontation avec la Biélorussie, leader au classement.
Qualifié, le Sénégal tient sa revanche
Ce dimanche, le Sénégal s’est imposé face à Tahiti (3-6). Déjà victorieux 4-1 de l’Espagne précédemment, les Lions du sable valident ainsi leur billet pour les quarts. Une belle revanche, sachant que l’an dernier, ils avaient été sortis dès le premier tour. Ils tenteront de sceller leur fauteuil de leader du groupe C mardi à l’occasion de la rencontre avec le Chili.
Oman keep their cool. 🥶
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) May 4, 2025
Senegal power to second win. 👊#BeachSoccerWC