Après avoir déclaré forfait lors de ses deux premiers matchs contre la Libye puis la Tunisie en raison d’un effectif décimé par le coronavirus, l’Egypte s’est résolue samedi à prononcer son forfait général pour les qualifications à la CAN des moins de 20 ans en zone Afrique du Nord.

Ce forfait va évidemment avoir un impact sur le calendrier et l’Algérie, mal en point pour la qualification, souhaite en profiter. Alors qu’ils doivent disputer leur dernier match lundi contre la Libye, les Fennecs U20 ont demandé à l’Union nord-africaine de football (UNAF) de reconsidérer le calendrier.

«La délégation algérienne a introduit une demande officielle afin de revoir la programmation de ce tournoi, puisque l’équipe nationale a déjà disputé deux rencontres, alors que la Tunisie et le Maroc n’en ont joué qu’un seul match, au moment où la Libye n’est pas encore rentrée en lice», a écrit la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.

Autrement dit, les Algériens aimeraient pouvoir souffler lundi puis affronter ensuite la Libye jeudi ou dimanche prochain à l’occasion des dates prévues pour les deux dernières journées. Reste à savoir si l’UNAF, au nom de l’équité sportive mise en avant par l’Algérie, acceptera cette requête qui risque de nécessiter beaucoup de changements.

Le classement : Tunisie 4 points, Libye 3 pts (un match en moins), Maroc 3 pts (un match en moins), Algérie 1 pt, Egypte 0 pt

Reste à jouer :

• Lundi 21 décembre 2020 : (3ème journée)

LIBYE – ALGÉRIE
MAROC – TUNISIE
Exempt : EGYPTE

• Jeudi 24 décembre 2020 (4ème journée)

ALGERIE- EGYPTE (annulé)
MAROC – LIBYE
Exempt : TUNISIE

• Dimanche 27 décembre 2020 (5ème et dernière journée)

TUNISIE – LIBYE
ÉGYPTE – MAROC (annulé)
Exempt : ALGÉRIE