CAN U20 (Q) : l’Algérie accroche l’hôte, le Maroc s’échappe

Publié le par Lantheaume Romain

La 2e journée des qualifications à la CAN des moins de 20 ans était au programme ce dimanche en Afrique du Nord (Zone UNAF).

Exemptée lors de la première journée, l'Algérie a débuté son tournoi en tenant en échec le pays-hôte, l'Egypte (1-1), à Suez. Mohamed Zaalouk avait ouvert le score pour les Pharaons U20 à l'heure de jeu (57e), mais Ahmed Kohili a arraché l'égalisation à la 86e minute en transformant un penalty obtenu par Rayan Koli.

Le Maroc renversant

Si ce résultat représente une entrée en matière honorable pour les Fennecs U20, en revanche l'Egypte se trouve déjà dans le dur après sa défaite initiale contre le Maroc (1-2). Les Lionceaux de l'Atlas, justement, ont enchaîné une deuxième victoire consécutive en renversant la Tunisie (2-1). Khalil Ayari avait pourtant ouvert le score dès la première minute, mais Mouad Dahak (49e) et Reda Laalaoui (72e) ont renversé le score en faveur des protégés de Mohamed Ouahbi durant le second acte.


Avec 6 points au compteur, les Marocains prennent 3 unités d'avance en tête. Ils affronteront l'Algérie dans un gros mercredi, tandis que la Libye et l'Egypte tenteront d'empocher leur première victoire (la Tunisie est exemptée de cette 3e journée).

Le classement des qualifications CAN U20 en Zone UNAF

  1. Maroc, 6 points
  2. Tunisie, 3 points
  3. Algérie, 1 point (un match en moins)
  4. Egypte, 1 point
  5. Libye 0 point (un match en moins)

Un total de 5 journées est au programme (chaque équipe joue 4 fois); les deux premiers sont qualifiés pour la CAN U20.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !