Cap-Vert – Mauritanie : chaîne, heure et compos du match

Le Cap-Vert et la Mauritanie s’affrontent ce lundi dans le cadre des 8ᵉ de finale de la CAN 2023. Chaînes, compos probables, analyse… Voici toutes les informations à savoir sur ce match entre surprises !

Streaming Cap-Vert – Mauritanie : où regarder le match en direct 

Le match Cap-Vert – Mauritanie se déroulera au Stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan (29 000 places), à partir de 20h heure locale (GMT) et en Mauritanie, soit 19 h au Cap-Vert et 21h en France. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 1 en France, beIN Sports Mena en Mauritanie et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne. 

Les compos de Cap-Vert – Mauritanie

L’ensemble du groupe du Cap-Vert et de la Mauritanie sera disponible pour cette affiche des huitièmes de finale. Yali Dellahi est forfait du côté des Mourabitounes.

Cap-Vert – Mauritanie : l'arbitre du match

L’arbitre égyptien Adel Mohamed Elsaid Hussein sera au sifflet pour ce match.

Match Cap-Vert – Mauritanie : l’analyse 

Le Cap-Vert a créé la surprise en s'assurant la première place du groupe B après seulement deux matchs. Les Requins Bleus ont renversé le Ghana dans les dernières minutes de leur premier match (2-1), puis ont surclassé le Mozambique (3-0). Même avec la première place garantie et un onze remanié, le Cap-Vert a joué avec sérieux lors du dernier match contre l'Égypte (2-2).

Pendant ce temps, après des défaites contre le Burkina Faso (1-0) et l'Angola (3-2), la Mauritanie se retrouvait dans une situation de “barrage” contre l'Algérie. Les Mourabitounes ont créé la sensation en battant les Fennecs pour décrocher le premier succès de leur histoire à la CAN (1-0). Grâce à cette victoire, la bande à Amir Abdou a réussi à se qualifier parmi les meilleurs troisièmes et à atteindre les huitièmes de finale, en quête de nouveaux exploits.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.