Le début de la 4e journée de la Coupe de la CAF, mardi, a entériné le retour de l’Etoile du Sahel (poule B) et de Medeama (poule A) dans la course à la qualification en demi-finale. A nouveau battu par l’ESS (0-1), Al Ahly Tripoli est en revanche éliminé.



 Al Ahly Tripoli 0-1 Etoile du Sahel (Groupe B)

L’Etoile du Sahel poursuit sa remontée. Comme il y a dix jours, le champion de Tunisie s’est imposé (1-0) face à Al Ahly Tripoli mardi à l’occasion de la 4e journée du groupe B de la Coupe de la CAF au terme d’une rencontre accrochée et délocalisée à Tunis. Mais la victoire a été plus longue à se dessiner qu’au match aller (3-0). En première période, les deux équipes se sont ainsi procurées des opportunités mais sans parvenir à les concrétiser.

Il a finalement fallu attendre la 70e minute pour que l’inévitable Akaichi matérialise la domination étoilée d’une reprise au point de penalty sur un centre d’Amri. Mais l‘international tunisien a manqué le but du break en touchant le poteau dans la foulée. Pas de quoi refroidir l’enthousiasme du tenant du titre qui rejoint provisoirement en tête le FUS Rabat, qui affronte mercredi le Kawkab Marrakech, et qui se relance complètement dans la course à la qualification malgré un début de phase de poule raté. Al Ahly Tripoli est quant à lui éliminé.


Al Ahli vs ES Sahel (0-1) – Coupe de la CAF par afrikfoot

Le classement provisoire du groupe B : Etoile du Sahel 7 pts, FUS Rabat 7 pts (- 1MJ), Kawkab Marrakech 6 pts (- 1MJ), Al Ahly Tripoli 0 pt.

 Medeama 3-1 Young Africans (Groupe A)

Dans l’autre groupe, l’espoir demeure en revanche permis pour Medeama, qui décroche enfin sa première victoire ! Hôtes de Young Africans ce mardi dans le duel de la dernière chance pour les deux mal-classés du groupe A de la Coupe de la CAF, les Ghanéens se sont relancés en s’imposant 3-1 en ouverture de la 4e journée. Un succès acquis dès les 45 premières minutes grâce à Amoah (7e) et un doublé d’Abass (22e, 37e) malgré la réduction du score de Msuva (24e, sp). Avec ce succès, Medeama revient provisoirement à hauteur du MO Bejaia, qui se rend mercredi sur le terrain du TP Mazembe. Les Tanzaniens ont en revanche, sauf miracle, fait une croix sur la qualification.

Le classement provisoire du groupe A : TP Mazembe 7 pts (- 1MJ), MO Bejaia 5 pts (- 1MJ), Medeama 5 pts, Young Africans 1 pt.