Tenante du titre, l’Etoile du Sahel débute la phase de groupes de la Coupe de la CAF par un déplacement sur le terrain du Kawkab Marrakech ce vendredi. Malgré les nombreuses absences, le champion de Tunisie partira favori avec l’idée de prendre une revanche vieille de 20 ans.


Honneur au champion ! Tenante du titre, l’Etoile du Sahel donne ce vendredi le coup d’envoi de la phase de groupes de la Coupe de la CAF avec un déplacement au Maroc face au Kawkab Marrakech. Reversés de Ligue des champions et tout fraîchement sacrés champions de Tunisie, les hommes de Faouzi Benzarti partiront favoris dans cette rencontre à l’horaire tardif (22h30 GMT) pour cause de ramadan.

Outre son statut, l’ESS paraît bien plus en forme que des Marocains qui restent sur des derniers mois décevants et qui ont peiné à décrocher leur maintien en Botola Pro malgré la nomination d’Hassan Benabicha sur le banc à la place d’Hicham Dmii. « Les joueurs vont tout donner. Finalement il n‘y a plus rien à perdre« , a d’ailleurs lancé le nouvel entraîneur sur les ondes de Radiomars.

Quatre absents de marque

Porté par le culot du miraculé, le KACM pourra aussi trouver quelques motifs d’espoirs en consultant la liste des absents dans le camp adverse. L’entraîneur Faouzi Benzarti purge encore une suspension de la CAF, au même titre que le buteur Ahmed Akaichi dans la même affaire et que le défenseur central Ziad Boughattas pour accumulation de cartons jaunes. Le milieu de terrain Franck Kom se trouve quant à lui en instance de départ.

En face, le milieu offensif Mohamed El Fakih et le milieu de terrain Ismaïl Koucham devraient également faire défaut, équilibrant un peu la balance. Et puis l’ES Sahel ne devrait pas manquer de motivation. Battus en finale de la Coupe de la CAF 1996 par ce même adversaire (3-1,0-2), les Tunisiens ont une revanche à prendre !

 Le programme de la 1ère journée (horaires en temps universel) :

Vendredi

22h30, Kawkab Marrakech-Etoile du Sahel (Groupe B)

Dimanche

15H30, TP Mazembe-Medeama (Groupe A)

22h, FUS-Al Ahly Tripoli (Groupe B)

22h15, MO Bejaia-Young Africans (Groupe A)