Championnat africain de football scolaire 2024 : le Maroc battu d’entrée, le Sénégal accroche l’hôte

La deuxième édition du championnat africain de football scolaire a débuté ce mardi à Zanzibar, en Tanzanie. Faisons le point sur les premiers résultats.

Trois matchs ont eu lieu ce mardi matin dans chaque catégorie (garçons et filles). L'équipe masculine sud-africaine a remporté une victoire écrasante en battant la Libye 3-0. Le pays hôte, la Tanzanie, a ensuite fait match nul 0-0 contre le Sénégal. Les jeunes Guinéens, tenants du titre, se sont de leur côté imposé face au Bénin (2-1).

Par ailleurs, bien que les filles du Maroc (deuxième en 2023 grâce à l’École Omar IBN Khatab) aient subi une défaite pour leur entrée en lice (1-0 face au pays-hôte et tenant du titre), les deux autres équipes féminines ont terminé sur un match nul et se sont partagé les points (Gambie contre Togo et Afrique du Sud contre Ouganda).

https://twitter.com/CAF_Online/status/1792885858221109420

Adebayor assistera aux finales !

La phase finale de cette compétition, qui aura lieu jusqu'au 24 mai, pourra compter sur la présence de plusieurs stars. En effet, l'ancien international togolais et star de la Premier League Emmanuel Adebayor sera au rendez-vous, aux côtés de la légende des Super Eagles Daniel Amokachi, champion d’Afrique 1994 et vainqueur des Jeux Olympiques 1996. Amanda Dlamini, ancienne capitaine des Banyana Banyana (Afrique du Sud), sera également présente, tout comme Abdi Kassim Sadalla, ex-capitaine de l’équipe nationale tanzanienne. Du beau monde !

Championnat africain de football scolaire 2024 : le Maroc battu d’entrée, le Sénégal accroche l’hôte
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.