CM 2014 : Christopher Samba fait chuter le Gabon

Publié le par , actualisé le

Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le Congo s'est imposé face au Gabon (1-0) à Pointe Noire ce samedi. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Christopher Samba à la 67e minute de jeu. Ce succès permet aux Diables Rouges de conforter leur première place dans le groupe E.


Les Panthères s'éloignent du Brésil. Après avoir perdu sur tapis vert face au Niger, le Gabon s'est incliné face au Congo (1-0) ce samedi à Pointe Noire. En première période, les deux sélections se séparent par un score de parité (0-0). Mais poussé par des supporters venus nombreux pour assister à cette rencontre, le Congo va faire la différence.

Lors du second acte, les Diables Rouges trouvent le chemin des filets grâce à leur défenseur central Christopher Samba à la 67e minute (1-0). Ce succès permet aux hommes de Kamel Djabour de conforter leur place de leader dans le groupe E avec 9 points et de distancer leur adversaire du jour qui se retrouve à 6 points à présent du Congo.

 Les compositions de départ

Le onze du Congo : Mouko – Nganga, Samba, Louhoungou, Lepicier – Ewolo, Ndinga, Oniangue – Malonga, Mouithys – Nguessi.

Le onze du Gabon : Ovono – Mouele, Appindangoye, Ecuele, King – Palun, Poko – Rogombé, Madinda, Kanga – Aubameyang.

Avatar photo

Abou Cissé