Comment voir les matchs de Mahrez en Arabie Saoudite ?

Publié le par Anthony Olivier

Riyad Mahrez en a certainement dit stop avec le football européen. A 32 ans, le natif de Sarcelles, qui évoluait depuis 2017 à Manchester City et qui part sur un triomphe en Ligue des champions, a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière en s'engageant avec le promu Al-Ahli (Arabie Saoudite).

Le championnat saoudien est plus que jamais dans la lumière ! Autrefois peu connue en France et plus largement à travers le monde, la Saudi Pro League est en train de se hisser au rang d'attraction majeure. Il faut dire qu'avec des joueurs tels que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Sadio Mané et donc Riyad Mahrez qui y évoluent, cela n'est pas vraiment étonnant. Au cours de leur carrière en Europe, ces joueurs ont su marquer les esprits. Et leurs fans ne sont pas prêts de les oublier puisqu'ils voudront continuer à suivre leurs exploits dans un championnat qui est en train de monter en popularité (et en niveau !) à une vitesse folle. Sans plus attendre, découvrez comment voir les matchs de Riyad Mahrez au cours de cette nouvelle saison de Saudi Pro League.

La date du prochain match de Mahrez avec Al-Ahli

Ce vendredi, les amateurs de football peuvent s'attendre à assister au premier match de Riyad Mahrez sous ses nouvelles couleurs. Ce sera devant Ah Hazm à 20h heure française, à l'occasion de la première journée de Saudi Pro League. Le match se déroulera au stade du Prince Abdullah Al-Faisal (27 000 places). Belle ambiance en prévision !

Sur quelle chaîne voir les matchs de Mahrez depuis la France ?

Canal+ a récemment fait une annonce qui a ravi de nombreux amateurs de football : la chaîne cryptée détient les droits de diffusion de la Saudi Pro League pour cette saison 2023-2024. Ainsi, les fans de Riyad Mahrez auront l'occasion de voir jouer leur idole. La chaîne a révélé via un communiqué qu'elle diffusera deux matchs par journée de la ligue saoudienne. Les rencontres d'Al-Ahli, l'équipe du Fennec, l'un des 4 gros clubs du pays, devraient être diffusées très régulièrement.

Que vous désiriez vivre en direct l'intensité des matchs de Riyad Mahrez ou suivre ses exploits techniques et ses buts à travers les résumés visibles au travers des émissions de la chaîne (sur myCANAL ainsi que sur les comptes sports des réseaux sociaux de CANAL+), le départ de Mahrez au pays de l'or noir ne signifie pas que vous ne pourrez plus le voir jouer !

Qui diffuse les matchs de Mahrez en Algérie ?

Pour les fans de Mahrez qui résident en Algérie, sachez que vous aurez également la possibilité, outre Canal+, de continuer à suivre les exploits de Riyad Mahrez sur la chaîne KSA. Cette dernière, visible en clair sur le satellite Nil-Sat, continuera en effet à diffuser les matchs de ce tant attendu championnat de Saudi Pro League.

Les 8 joueurs algériens de Saudi Pro League

Riyad Mahrez n'est pas le seul Algérien à évoluer au pays du pétrole. Sept de ses compatriotes, dont une bonne partie sont ou ont déjà été international algérien, y évoluent déjà. On vous les présente un par un.

Sofiane Bendebka

Sofiane Bendebka, 31 ans, se régale en Arabie Saoudite ! Le milieu de terrain joue depuis 2020 pour Al-Fateh, en Saudi Pro League. Il totalise 23 buts en 93 apparitions avec le club basé dans la ville d'Al-Hasa.. L'international algérien n'a jamais été aussi décisif durant sa carrière, même s'il était déjà un joueur prolifique lorsqu'il évoluait en Algérie.

Ryad Boudebouz

Bien connu des suiveurs de la Ligue 1 puisqu'il est notamment passé notamment par Sochaux, Montpellier et Saint-Etienne, Ryad Boudebouz évoluait la saison passée à Al-Ahli, en deuxième division saoudienne. Auteur d'un exercice plein (9 pions et 9 passes décisives en 27 rencontres) et du but de la montée, il va donc découvrir la Saudi Pro League. Même s'il n'évoluait qu'en D2 la saison dernière, l'Algérien touchait tout de même près de 2,3 millions d'euros annuel.

Amir Sayoud

Ce milieu offensif de 32 ans réalise de belles performances au pays de l'or noir ! Il joue dans les rangs d'Al-Taï (D1), non sans un certain succès. Lors du précédent exercice, il a marqué 10 buts et délivré 6 passes décisives en 27 rencontres de championnat ! L'ancien pensionnaire du CR Belouizdad a signé cet été à Al-Raed, une autre formation de l'élite du football saoudien.

Moustapha Zeghba

Le gardien de but international algérien (7 capes) Moustapha Zeghba avait découvert la première division saoudienne avec Al-Wehda lors de la saison 2019-2020, avant de jouer pendant quatre ans au Damac FC. En tout, le dernier rempart de 32 ans a disputé 113 rencontres en Arabie Saoudite. En octobre dernier, il s'est fait remarquer face à Al Taï en inscrivant un inédit but sur un long dégagement.

Abdelkader Bedrane

Abdelkader Bedrane, 31 ans, jouait la saison passée pour le Damac FC en première division. Avec ce club situé dans la ville de Khamis Mushait, le défenseur central a joué 20 rencontres de championnat (pour 1 but). Capé à 23 reprises avec les Fennecs, il ne représente toutefois plus l'avenir de l'équipe nationale d'Algérie, ce qui ne remet pas en question son talent et son sérieux.

Tayeb Meziani

L'attaquant de 27 ans, qui était fortement pressenti pour rentrer au pays, est à l'heure actuelle toujours un joueur d'Abha Club. Dans le club qui évolue en première division saoudienne, l'ancien de l'ES Tunis n'a malheureusement pas réussi à trouver le chemin des filets lors de ses 21 apparitions. S'il n'a jamais été un grand canonnier, ce faible rendement est forcément un peu inquiétant. On lui souhaite de se montrer décisif à nouveau.

Farouk Chafaï

Farouk Chafaï, joueur légendaire de l'USM Alger, avait décidé de rejoindre le Damac FC (D1) début 2020 après un bref passage d'une demi-saison au MC Alger. Le Fennec de 33 ans y joue toujours à l'heure actuelle. Il y compte 99 matchs pour 13 buts, un rendement loin d'être inintéressant pour un défenseur central.

Comment voir les matchs de Mahrez en Arabie Saoudite ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.