Les Comores et la Centrafrique s'affrontent ce vendredi à l'occasion du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. On vous partage ci-dessous toutes les infos sur cette rencontre !
Streaming Comores – Centrafrique : où regarder le match en direct ?
Cette rencontre entre les Comores et la Centrafrique aura lieu ce vendredi 17 novembre au Stade de Moroni, aux Comores. Elle débutera à 16h heure locale et à 14h en France. Il sera également 14h en Centrafrique. Vous pourrez voir ce match en direct et en intégralité sur la plateforme Fifa+.
Les joueurs se sont entraînés aujourd'hui en présence de nombreux supporters.#veripiya #coelacanthes 💚 pic.twitter.com/xc0DHdrYlT
— FFC 🇰🇲 (@fedcomfootball) November 15, 2023
Comores – Centrafrique : l'analyse du match
Cette rencontre entre les Comores et la Centrafrique n'est peut-être pas l'affiche la plus sexy dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026, mais lorsqu'on s'y penche vraiment, on se rend compte qu'elle est tout sauf dénuée d'intérêt. En effet, il s'agira certainement de la première sélection avec les Comores pour Rafiki Saïd, l'ailier de Troyes en Ligue 2 française (14 matchs, 2 buts cette saison), et de Myziane Maolida. Longtemps sollicité, l'ancien international français chez les jeunes (43 capes au total pour 17 buts) a accepté de rejoindre les Cœlacanthes. Il traverse actuellement une période difficile et son dernier match officiel remonte à mai, lorsqu’il était en prêt au Stade de Reims. De retour à Berlin, il évolue cette saison avec la réserve du Hertha, avec qui il a inscrit 3 buts en 9 rencontres de quatrième division allemande. Quant à Saïd, il avait été appelé pour la première fois en mars dernier, mais n’avait pas honoré sa convocation avec les Cœlacanthes, qui restent sur un succès en amical contre le Cap-Vert (1-2) le mois dernier.
La Centrafrique s'était de son côté inclinée face au Ghana (2-1) lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN en septembre dernier. Forfait pour l'occasion, le capitaine Geoffrey Kondogbia (OM) fait son retour dans un groupe qui inclut aussi deux nouveaux : Sacha M'Baka, défenseur de la réserve de Brest, et Isaac Solet, sociétaire du Progresul Spartac (Roumanie).
A noter que, dès mardi, les Comores disputeront la seconde journée de ces qualifs pour le Mondial 2026 devant le Ghana, tandis que la Centrafrique se déplacera au Mali lundi soir.