Les quatre premiers matchs de la phase de groupes des éliminatoires de la CAN 2025 étaient au programme ce mercredi avec Comores-Gambie en tête d'affiche.
Contraints de “recevoir” les Gambiens au Maroc, à El Jadida, faute de stade aux normes, les Cœlacanthes, qui sont en tête de leur groupe éliminatoire à la Coupe du monde, sont entrés dans ces qualifications timidement en partageant les points (1-1).
L'inoxydable Youssouf M'Changama avait pourtant ouvert le score en marquant sur sa spéciale, un superbe coup franc direct (37e). Mais Musa Barrow, visiblement décidé à lui voler la vedette, lui a répondu quelques minutes plus tard en expédiant lui aussi un superbe coup franc en pleine lucarne (45e+1).
𝐁𝐨𝐭𝐭𝐚 𝐞 𝐫𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐭𝐚 𝐬𝐮 𝐩𝐮𝐧𝐢𝐳𝐢𝐨𝐧𝐞✨
Termina 1-1 il primo tempo tra #Comore e #Gambia : all’incredibile punizione di Youssouf #MChangama risponde l’ex Atalanta e Bologna Musa #Barrow con un’altra perla su punizione🇰🇲🇬🇲 #coppadafrica #sportitalia pic.twitter.com/HGHYymoGCD
— Sportitalia (@tvdellosport) September 4, 2024
Pour la première cape du Lyonnais Warmed Omari, titulaire, les Comoriens se sont ensuite faits peur sur deux ballons chauds dans leur surface en seconde période, mais ils auraient aussi pu obtenir un penalty en leur faveur. Finalement miraculés sur un centre gambien passé devant leur but durant le temps additionnel, les hommes de Stefano Cusin tenteront de faire mieux lundi contre Madagascar, toujours au Maroc. La veille, les Scorpions “recevront” la Tunisie, toujours à El Jadida.
La belle performance du Rwanda
Dans les autres résultats du jour, le Soudan a tenu son rang face au Niger (1-0), le Rwanda a ramené un précieux point de Libye (1-1), tandis que la Tanzanie et l'Ethiopie, qui évoluent dans le groupe de la RD Congo et de la Guinée, se sont quittés sur un 0-0.
Your #AFCONQ2025 results for day 1 are here. 👇 pic.twitter.com/gFEJketWpP
— CAF_Online (@CAF_Online) September 4, 2024