Comores : les coulisses de l’arrivée de Warmed Omari [Exclu]

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Stefano Cusin, le sélectionneur de l’équipe des Comores, a dévoilé les coulisses de l’arrivée chez les Cœlacanthes de l’ex-international Espoirs français Warmed Omari.

La semaine passée, Stefano Cusin a surpris son monde en sélectionnant pour la première fois le défenseur central Warmed Omari (24 ans) en perspective des deux premières journées des qualifications à la CAN 2025 prévues ce mercredi contre la Gambie (à El-Jadida au Maroc) et contre Madagascar (9 septembre à Tunis).

Le nouveau joueur de l’OL rejoignait ainsi la sélection comorienne de ses origines après un passage en équipe de France Espoirs entre 2022 et 2023 (2 capes). Pour les soins d’Afrik-Foot*, le coach Cusin a retracé l’avènement de l’ancien Rennais chez les huitièmes de finalistes de la CAN 2021.

Il avait donné son accord depuis janvier

« Oui, cela faisait plusieurs mois que nous étions en contact. Je l’avais rencontré à Rennes au mois de janvier dernier, et il s’était montré vraiment très intéressé par la perspective de jouer pour les Comores. Il m’avait donné son accord, pas pour le mois de mars, car nous devions disputer des matches amicaux contre l’Ouganda (4-0) et l’Angola (0-0) à Marrakech, mais plus pour le mois de juin ou de septembre. Il n’était pas là en juin pour les matches de Coupe du monde contre Madagascar (1-2) et le Tchad (2-0), mais il est là et c’est une très bonne nouvelle, car il va apporter beaucoup. C’est un joueur de Ligue 1, avec beaucoup de qualités », a confié le technicien québécois.

Le natif de Bandraboua compte 75 matches dans l’élite française (1 but). Il apportera son expérience dans un secteur où il est appelé à devenir le patron.

* Propos de Stefano Cusin recueillis par Alexis Billebault

Comores : les coulisses de l’arrivée de Warmed Omari [Exclu]
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.