Côte d’Ivoire : l’incroyable CSC d’Aurier

Capitaine avec la Côte d’Ivoire face à la Zambie à Ndola ce samedi à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, Serge Aurier a complètement déchanté.

Sur une attaque rapide après une occasion en faveur de Jonathan Bamba, auteur de ses débuts en sélection, Emmanuel Banda a superbement lancé Patson Daka. A la lutte avec l’attaquant de Leicester, l’ancien Parisien a complétement déjoué.

Charles Folly aussi dans le (mauvais) coup

Devant la surface, le latéral droit de Nottingham Forest a taclé le ballon, qui s'est envolé en prenant la direction de son propre but. Charles Folly aurait pu rattraper l'erreur du défenseur mais le gardien ivoirien a complètement manqué sa prise de balle et laissé le cuir entrer dans ses filets (31e). Un but gag sur toute la ligne qui fait tache pour le pays hôte de la prochaine CAN, mené 1-0 à la mi-temps…

Le but gag d'Aurier

Côte d’Ivoire : l’incroyable CSC d’Aurier
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.